L’imprimerie : un procédé millénaire toujours aussi tendance!
Démodée l’imprimerie? À l’heure où on communique plus vite que son ombre grâce aux technologies numériques, il est parfois tentant de penser que le papier, les encres et les presses offset sont à remiser dans un vieux grenier poussiéreux!
Et pourtant! Il suffit de regarder une fraction de seconde autour de nous pour voir que les produits imprimés sont bien présents: la signalétique dans les rues et sur les bâtiments, votre boîte de céréales au petit déjeuner, le verre en carton de votre chaîne de cafés préférée ou encore l’emballage raffiné de vos accessoires technos chouchous!
Quelques vérités sur l’imprimerie
Développement durable
L’industrie du papier s’inscrit dans le développement durable. Une feuille de papier peut avoir jusqu’à 7 vies! Chez Groupe Audaz, nous recyclons près de 100 % des matières utilisées. Ce qui ne se recycle pas, nous en disposons de façon à protéger l’environnement.
Papier recyclé
Le papier est majoritairement fait de papier recyclé et de résidus de coupe de bois. Notre industrie contribue à une utilisation responsable des ressources de nos forêts. D’ailleurs, à votre demande, nous pourrons imprimer vos projets sur du papier certifié FSC.
Assainissement de l’air
Le papier, tout comme les arbres dont il provient, emprisonne le gaz carbonique, contribuant ainsi à assainir l’air que nous respirons. Ce CO2 restera prisonnier du papier tant et aussi longtemps que celui-ci sera recyclé. Au Québec, il y aurait environ 70% du papier et carton qui serait recyclé.
Plaques sans chimie
Les procédés d’impression ont beaucoup évolué afin de diminuer leur impact sur leur environnement. Chez Groupe Audaz, nous utilisons un procédé de plaques sans chimie qui laisse la plus petite marque environnementale de l’industrie tout en offrant une qualité d’impression exceptionnelle.